le massage des pieds

Publié le par david

 La relaxation des pieds.

 

La médecine chinoise traditionnelle attribue la bonne santé à la libre circulation de l’énergie – le chi – dans l’organisme, qui emprunte des voies, ou des méridiens descendant vers les pieds, les mains, et sur lesquels on agit en exerçant une pression sur des points essentiels pour garantir un flux énergétique harmonieux.

En Égypte, certains vestiges de l’activité humaine prouvent à l’évidence l’actualité de la manipulation des pieds à cette époque, à l’entrée du tombeau d’ankhmahor, on peut voir un pictogramme remontant à 2330 avant l’ère chrétienne, document décrivant cette approche thérapeutique.

Au japon, la force du symbole que représente le pied dans la culture, la spiritualité et la guérison dans ce pays s’exprime dans la légendaire empreinte du pied, la bussoku-seki du bouddha assis (697 av J-C) visible dans le temple du Yakushiji à nara.

On découvre des empreintes identiques datant du IVe siècle av J-C. Sont visible dans 15 autres pays, dont l’Inde, la Chine, la Thaïlande et la Malaisie.

Le massage des pieds permet de se détendre immédiatement, c’est un anti-stress, il permet de récupérer son énergie et d’être plus à l’écoute de son corps .la séance se déroule en 45 minutes par une suite de mouvement doux, enveloppant, et aussi par des pressions et par des rotations.

Plusieurs cultures considèrent le pied comme une voie vers la spiritualité et le bien être général.

Publié dans massage-relaxation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article